Le télégramme de Quimper

Aller en bas

07042014

Message 

Le télégramme de Quimper





Une partie des élèves des 24 promotions du BTS « hôtellerie-restauration » du Paraclet était réunie, samedi, au sein de l'établissement.

Créé en 1991, le BTS hôtellerie-restauration du Paraclet a formé quelque 800 étudiants. Tous ont suivi les enseignements d'Anne-Marie Salaün (gestion) et d'Hervé Floc'hlay (cuisine) à l'initiative de la journée de retrouvailles, organisée samedi après-midi dans l'établissement. « Nous avons lancé l'idée en 2012 et réussi à recenser près de 600 adresses. Deux cents d'entre eux se sont dits favorables à ce rendez-vous », explique Anne-Marie Salaün. Le premier acte de ce que les organisateurs du rendez-vous espèrent transformer en association des anciens élèves du Paraclet.

Contacts professionnels

L'occasion d'un après-midi convivial pour les 150 anciens élèves qui avaient fait le déplacement de toute la France, parfois même de l'étranger. Canada, USA, Chine, Dubaï, les plus éloignés ont témoigné par vidéo de leur parcours. Chargés d'accueillir les anciens aux côtés des enseignants, les étudiants de première et seconde années du BTS n'en ont pas perdu une miette. Tous, à la recherche d'opportunités de stages ou d'emploi, en ont profité pour multiplier les contacts professionnels.



Source: Le Télégramme
avatar
Yann LE MANAC'H
Admin
Admin

Je suis entrée(e) au Paraclet en : 1994
J'ai quitté le Paraclet en : 2001
Diplôme : BtnH / BTS
Messages : 45
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 39
Localisation : 91 Sud

Voir le profil de l'utilisateur http://anciensduparaclet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum